Chez Thiriet distribution, la CFDT continue sa progression

L’équipe CFDT de Thiriet Distribution vient de boucler le premier tour des élections pour la mise en place du comité social et économique (CSE) dans l’entreprise de production et de livraison de produits surgelés alimentaires.

Alors que FO n’est plus majoritaire et que la CGT perd du terrain, la CFDT, loin d’attraper un coup de froid, est la seule organisation syndicale à progresser malgré l’arrivée d’un quatrième syndicat avec l’UNSA.

Une progression rendue possible grâce au travail de l’équipe qui a su nouer des liens forts avec les VRP et les convaincre de la rejoindre. Onze d’entre eux ont décidé de s’engager avec la CFDT en se portant candidats.

Résultat 2014 : CFDT 29,97 %, CGT 19,36 %, FO 50,67 %.
Résultat 2018 : CFDT 32,27 %, CGT 12,13 %, FO 35,01 %, UNSA 20,59 %.