Création d’une coordination régionale CFDT des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Centre Val de Loire

Les délégués syndicaux et représentants du personnel CFDT des CMA et de la CRMA de la région Centre Val de Loire se sont réunis à Blois le 30 novembre dernier pour échanger sur le sujet de la régionalisation annoncée pour janvier 2021, en présence de Gilles Lory, secrétaire général de l’URI CFDT, Eric Fraipont, CREFOP, et de deux élus nationaux CFDT CMA.

Cette première rencontre a permis de faire un état des lieux de la situation de chaque établissement consulaire et il est apparu très vite de grandes disparités. La journée s’est conclue par la création d’une « coordination régionale CFDT CMA Région Centre Val de Loire ». De nouvelles rencontres sont programmées dans chaque département de notre région pour préparer bien en amont les futures négociations (accord local RTT, avantages locaux…).

La CFDT est le syndicat majoritaire dans le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat et désormais le premier syndicat en France. Rejoignez l'équipe !

Contacts :

Sandrine DELHOMENIE (CMA 36) : 02.54.08.70.00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les départements couverts par la coordination : 18 Cher, 28 Eure Et Loir, 36 Indre, 37 Indre et Loire, 41 Loir et Cher, 45 Loiret.

Syndicat CFDT des Services Basse-Normandie - rue des fréres lumiéres - bureau 25 - 14120 Mondeville (tél. : 06.31.90.14.30)