aide sociale d'urgence pour les salariés des hôtels cafés restaurants

La branche des hôtels cafés restaurants dispose d’une aide sociale gérée par les organisations patronales et syndicales.

Une aide d’urgence peut être déclenchée pour la prise en charge de dossiers graves liés aux attentats du 15 novembre 2015, comme des frais d’obsèques.

Par ailleurs, le groupe Audiens, l’un des gestionnaires de l’aide sociale, a mis en place une cellule psychologique pour les salariés du Bataclan. La CFDT Services demande avec d’autres organisations que ce type d’action soit également organisé pour les salariés des cafés et restaurants qui ont été atteints par les attentats.