Elections CSE - la CFDT en forme olympique à TUI

Le premier tour des élections CSE vient de se terminer à TUI, plaçant la CFDT 2ème organisation syndicale du « N°1 mondial » des agences de voyages.

Citius – Plus rapide

En à peine 2 ans, la CFDT est passé d’une organisation minoritaire, importée de la cession de Transat France à TUI, à une organisation reconnue par les salariés (dans une entreprise qui en compte plus de 1000) pour son action efficace et son implication.

Altius- Plus haut

La CFDT a profité de la cession pour tirer les droits de tous les salariés vers le haut, négociant l’importation d’avantages obtenus à Transat, en partageant son savoir-faire pour les nouveaux dossiers et en défendant tous les salariés.

Fortius – Plus fort

Les élections sont aussi l’opportunité pour une équipe de se consolider, de convaincre de nouveaux adhérents, d’informer et de se donner des objectifs pour de meilleures conditions de travail au sein de l’entreprise. La nouvelle équipe CFDT sera de taille pour les prochains challenges à TUI.

La Fédération apporte tout son soutien à l’équipe, accompagnée par leur capitaine exceptionnelle Stéphanie, et les remercie de porter les valeurs et les couleurs de la CFDT.

La Fédération remercie aussi le syndicat CFDT Hôtellerie Tourisme Restauration Ile-de-France pour sa participation indispensable à ce résultat.

NB : le quorum n'ayant pas été atteint dans le 1er collège (Employés) un 2nd tour sera organisé le 12 décembre 2018 de 9h à 13h.

TUI emploi près de 1400 salariés en France.

Lors des dernières élections, en 2016, avant la fusion avec Transat France, la représentativité des différents syndicats était :
  • CGT 64% (-18%),
  • FO 22% (-4%),
  • CFE-CGC 14% (-5%).

Syndicat CFDT des Services Basse-Normandie - rue des fréres lumiéres - bureau 25 - 14120 Mondeville (tél. : 06.31.90.14.30)