Elections DP/CE André : Lundi 13 juin, votez pour vos représentants !

L'entreprise n'est pas notre ennemie mais nous devons pouvoir créer un rapport de force entre ses dirigeants et le collectif des salariés afin de pouvoir peser sur les grandes orientations stratégiques de l'Entreprise de manière professionnelle et responsable, l'objectif étant de créer de la valeur avec une redistribution juste de celle-ci.

Une grande partie des représentants de la CFDT ont actuellement des responsabilités au niveau de l'ensemble des instances, une autre non, ce qui donne une nouvelle équipe avec de nouveaux atouts.

Nous nous engageons à vous représenter avec rigueur, loyauté et détermination.

Nous nous engageons à être une force de propositions incontournable dans cette période difficile de mutation, de transformation de notre métier avec l'arrivée du digital et une concurrence de plus en plus agressive.

Nous nous engageons à être votre voix collective pour exprimer les réalités, les attentes et les besoins des équipes terrain.

Nous nous engageons à être intransigeants sur la qualité des décisions prises à court, moyen et long termes par nos dirigeants qui impactent directement le développement de notre Entreprise.

Le Syndicat CFDT a une forte représentativité au niveau du Groupe VIVARTE ce qui lui permet d’avoir un nombre important de représentants au niveau du Comité de Groupe et voter pour la CFDT ANDRÉ, c’est renforcer la présence de ceux-ci dans cette instance.

Le comité de groupe reçoit des informations sur l'activité, la situation financière, l'évolution et les prévisions d'emploi annuelles et pluriannuelles et les actions éventuelles de prévention envisagées compte tenu de ces prévisions, dans le groupe et dans chacune des entreprises qui le composent. Il reçoit communication, lorsqu'ils existent, des comptes et du bilan consolidés, ainsi que du rapport du commissaire aux comptes correspondant. Il est informé, dans ces domaines, des perspectives économiques du groupe pour l'année à venir.

VOTER massivement pour nos représentants CFDT c’est leur donner de la force et de la crédibilité pour représenter le collectif des salariés ANDRÉ.

La CFDT ANDRÉ interpelle le nouveau Président de VIVARTE, M. Stéphane MAQUAIRE sur la situation actuelle des salariés de l'Entreprise à savoir :
  • Le 18 août 2015 nous avons eu la validation par la Direccte du PSE ANDRÉ issu du projet de restructuration soit 105 postes de supprimés
  • Le 26 novembre 2015 nous avons eu la remise d’une note d’information concernant le transfert de 6 magasins vers les enseignes Minelli, San Marina et Caroll, à peine 3 mois après la validation du PSE soit environ 24 postes CDI et CCD de supprimés
  • Le 18 avril 2016 nous avons eu l'information de la fermeture de deux nouvelles boutiques (Lyon Bron et Avignon Nord) soit environ 8 postes CDD et CDI de supprimés.
  • Le 26 mai 2016 : information de la fermeture d'un corner à Lille soit environ 3 postes de supprimés. Au total nous en sommes aujourd'hui à environ 35 postes de supprimés soit environ 34% de plus par rapport au PSE.
    La CFDT ANDRÉ demande l'ouverture de négociation pour formaliser des dispositions équivalentes au PSE afin d'encadrer ces fermetures et ces transferts et pour respecter une totale égalité de traitement.
    La CFDT VIVARTE a saisi M. MAQUAIRE par e-mail des interrogations des salariés et de la CFDT.