Etablissement de jeux Pasino d’Aix en Provence : la CFDT obtient gain de cause pour la salariée licenciée

Le syndicat CFDT Commerce et Services des Bouches du Rhône vient d’obtenir gain de cause pour une salariée de l’établissement de jeux Pasino d’Aix en Provence, licenciée au motif au que la poche de son pantalon n'était pas cousue.

Le Conseil des Prud’hommes d’Aix a condamné son ex-employeur à lui verser 30 000 € pour licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

« La détermination et le soutien du délégué syndical de l’établissement, avec l'accompagnement du Syndicat Services CFDT des Bouches du Rhône , a permis à cette salariée d'avoir réparation d’une décision injuste et de faire passer le droit et la reconnaissance de son travail depuis plusieurs années dans cette entreprise » raconte Serge Nardelli, secrétaire général du syndicat.

« La perte de son emploi est totalement scandaleux et ne se remplacera pas des indemnités. Mais malgré toute cette histoire, la salariée a pu retrouver un emploi dans une autre entreprise d'Aix où nous avons une section syndicale CFDT active. Elle a même pu se présenter candidate aux dernières élections professionnelles avec la CFDT. » ajoute-t-il.

Lire l’article de presse sur laprovence.com