Hypermarchés Carrefour : la CFDT appelle à une journée de mobilisation le vendredi 13 mars

En échange de cette économie de 13 millions d’euros sur la masse salariale ainsi réalisée, l’entreprise propose de revaloriser de 20 centimes les tickets restaurants (coût de 6 millions). C’est un marché de dupe que la CFDT refuse !

On ne peut obtenir du plus pour les uns tout en acceptant du moins pour les plus démunis ! C’est une question de solidarité.

D’autre part, la CFDT - Carrefour constate une dégradation dans le respect des accords d’entreprise :

• Santé au travail
  • Diversité et cohésion sociale
  • Vendeurs produits et services
  • Classifications

Ainsi qu’une renégociation à la baisse de certains avantages :

• Prime de participation
  • Prime d’intéressement

C’est pourquoi, la CFDT - Carrefour appelle l’entreprise, qui va attribuer plus de 500 millions d’euros à ses actionnaires (soit +10% pas rapport à 2014), à ne pas brader son pacte social.

La CFDT-Carrefour appelle donc ses militants à une journée d’actions le vendredi 13 mars.

Sans social, pas de commercial.

Pour en savoir plus :

www.cfdt-carrefour.com et www.facebook.com/carrefour.reculsocial