Impact du digital sur les métiers de la promotion immobilière : appel à participation des professionnels du secteur

Pour sensibiliser les promoteurs immobiliers aux enjeux du digital, la branche professionnelle de la Promotion Immobilière, accompagnée de la DGEFP et d’AGEFOS PME dans le cadre de l’EDEC dédié à la transition numérique, a engagé un travail de co-construction avec l’agence Okoni pour acculturer les 2 500 entreprises et les 25 000 salariés de la branche, à l'impact du digital sur les métiers.

Pour ce faire, les partenaires sociaux ont fait le choix de créer une plateforme digitale dédiée à la transformation des métiers qui prendra la forme de MOOC (Massive Online Open Course). Afin de répondre aux enjeux terrains d'aujourd'hui et de demain, tout le contenu sera co-construit par des experts du digital, de l'immobilier et vous, les professionnels métiers. En l'espace d'une journée avec l'aide des experts, vous allez construire le scénario pédagogique, chercher et réaliser les contenus (textes, quizz, articles, etc.) et produire les vidéos de sensibilisation de 6 minutes environ.

Pour vous rassembler, la branche de la Promotion Immobilière lance un appel à participation afin d'intégrer les équipes de co-création. Les professionnels du secteur sont invités à venir partager leurs attentes en acculturation digitale et établir les objectifs de cette plateforme lors de l’étude de leurs besoins le vendredi 19 janvier. Tous les modules seront conçus entre le lundi 22 janvier et le vendredi 26 janvier, vous êtes invités à donner votre regard et votre expertise sur le module de votre choix en fonction de vos centres d'intérêts et sujets d'expertise.

Vous souhaitez nous communiquer vos besoins en matière d’acculturation, vos questions concernant le digital et les tendances à venir ? Participez à la journée d'étude de vos besoins et des objectifs de la plateforme le vendredi 19 janvier.

Vous souhaitez vous investir dans la transformation numérique de la branche et apporter votre regard et votre expertise métier en participant à la co-création ? Encadré par des designers et des experts de la co-conception, vous serez pleinement intégré à l'équipe de création. C'est aussi l'occasion de découvrir et d'appliquer la méthode Design Thinking sur une problématique métier concrète avec un résultat visible en ligne dès 2018 !

Détail du programme :

Du vendredi 1+9 au vendredi 26 janvier, de 9h30 à 18h

Rendez-vous au Ma , 111 rue de Stalingrad à Montreuil.

Vendredi 19 :Etude de vos besoins et des objectifs de formation du MOOC

Lundi 22 janvier : Quels outils digitaux pour quelles évolutions managériales ?

• Management de la QVT (Qualité de vie au travail)
  • Management des ressources
  • Co-Conception et agilité

Mardi 23 janvier :Quel rôle la data et le numérique jouent-ils dans la conception immobilière ?

• Introduction au BIM
  • Introduction à la data dans la construction
  • Focus la data et la consommation énergétique

Mercredi 24 janvier :En quoi la transformation numérique transforme notre culture et nos habitudes de travail ?

• Présentation générale de la transformation numérique
  • Focus sur les changements de paradgime avec les SIG, la GED, etc.
  • Orientation customer centric à l’ère du digital

Jeudi 25 janvier :Quel est l’impact du numérique sur les techniques de ventes ?

• Vente et conseil par les outils digitaux
  • Focus vente par réalité virtuelle

Vendredi 26 janvier :Quel avenir pour nos villes ? Plus intelligente, plus écologiques, plus durable !

• Présentation générale de la smart city
  • Focus sur les Smart Grids
  • Focus sur la rénovation énergétique

Vous souhaitez participer à une ou plusieurs de ces journées ? Contactez en indiquant votre poste/expertise, les jours et les thèmes sur lesquels vous souhaitez intervenir.

N’hésitez pas à lala contacter directement par téléphone si vous avez des interrogations : 06 66 06 59 76 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Digital Immo