L’engagement des militants CFDT récompensé par une première place chez Kookai !

Ces dernières années, la marque de prêt-à-porter Kookaï a subi de plein fouet les répercussions du plan de relance du groupe Vivarte. Vendue en juillet 2017 à l’entreprise australienne Magi, les militants CFDT n’ont jamais lâché les 422 salariés de cette enseigne et se sont battus pour sauvegarder leurs emplois en France. Un engagement récompensé aujourd’hui aux élections du comité social et économique (CSE) : l’équipe CFDT obtient 56,33% de représentativité, ce qui la maintient à sa place de syndicat majoritaire !

Elle est suivie par FO qui obtient 43,67% de représentativité et par la CGT qui, avec seulement 1,25% des voix, n’est pas représentative.

Sur les onze sièges du CSE, la CFDT en occupera donc six pour les quatre prochaines années, ce qui lui permettra de continuer à œuvrer pour préserver les emplois et l’employabilité, pour obtenir de meilleures rémunérations et pour améliorer les conditions de travail des salariés au quotidien.

Félicitations à toute l’équipe pour ce superbe résultat plus que mérité !

Syndicat CFDT des Services Basse-Normandie - rue des fréres lumiéres - bureau 25 - 14120 Mondeville (tél. : 06.31.90.14.30)