La CFDT dénonce les méthodes brutales du patronat.de la prévention sécurité

Alors que le secteur de la prévention sécurité devra recruter dans les prochains mois des milliers de salariés pour la coupe d’Europe de football en France en juin 2016 ;

Alors que de nombreux emplois ne sont pas pourvus ;

Alors que le secteur est encore montré du doigt du fait des comportements nuisibles de certaines sociétés … ;

Alors que le CNAPS*, censé réguler le secteur, prévoit la présence des organisations patronales (dont l’USP) mais pas celle des organisations syndicales ;

Alors que la CFDT souhaite réellement valoriser ce secteur pourvoyeur d’emplois ;

une organisation patronale considère que le dialogue social ne va pas dans son sens, c’est-à-dire vers moins de droits pour les salariés. Elle a donc tout simplement décidé de dénoncer l’accord de classification de 2006 qui avait pourtant mis plus de 17 ans de négociations avant d’aboutir.

La Fédération des Services dénonce ces pratiques déloyales qui desservent les intérêts des entreprises mais avant tout des salariés.

La CFDT exige l’ouverture rapide de négociations loyales.

*Conseil National des Activités Privées de Sécurité: établissement administratif chargé de l'agrément, du contrôle et du conseil des professions de sécurité privées.