La CFDT reste la première organisation à Eurodisney

Les salariés-ées de la société Eurodisney ont renouvelé leur confiance à la CFDT lors des élections professionnelles qui viennent de se terminer. Les résultats accordent une large avance pour la CFDT qui obtient 25,03% des voix, tandis que la CGT obtient 16,08%, l’UNSA 15,26 %, la CGC 13,98 et la CFTC 13,70%. Six autres syndicats, dont Force Ouvrière, ont été disqualifiés, puisqu’ils n’ont pas franchi la barre des 10%.

On ne peut que se féliciter de ce résultat qui renforcera la CFDT lors du calcul de la représentativité au sein de la branche professionnelle « espaces de loisirs ». Un grand bravo à toute l’équipe CFDT pour le travail réalisé et un grand merci aux salariés-ées d’Eurodisney qui ont fait le choix d’une organisation syndicale engagée, indépendante et qui obtient des résultats.