La Halle, Kookai, André, Défi Mode : intersyndicale devant le siège du groupe Vivarte mardi 28 avril

La casse sociale est loin d'être terminée dans le groupe Vivarte. Le groupe a annoncé la semaine dernière la fermeture de 244 magasins et la suppression de plus de 1600 emplois qui touchera les enseignes La Halle, Kookai et André. Mais pas que. Défi Mode est aussi dans la tourmente. Des 220 magasins historiques de cette enseigne, il n'en existe déjà plus que 100.

Les salariés du groupe et les organisations syndicales sont sous le choc. Sous le choc de cette annonce, sous le choc aussi de la rémunération des membres du conseil d'administration.

Mardi 28 avril, un comité de groupe aura lieu au siège, 28 rue de Flandre 75 019. Il commencera à 9h30.

Les militants de l'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC,CGT,FO et Sud y seront dès 8h00 pour diffuser notamment la lettre ouverte qu'ils adressent à Richard Simonin, Président Directeur Général du Groupe Vivarte. Dans cette lettre, les organisations syndicales demandent entre autres :

- l'intégration des salariés de DEFI MODE dans l'accord de méthode qui est en cours de négociation,

- le remboursement des indemnités de Marc Lelandais, précédent PDG, qui est parti avec plusieurs millions d'euros malgré un bilan catastrophique

- la mise en place d'une réelle éthique sociale, avec dans un premier temps le respect des instances représentatives du personnel.

Rendez-vous mardi 28 avril pour soutenir l'action de l'intersyndicale!