Modulation chez Biocoop, la section syndicale CFDT obtient gain de cause

Lors des dernières élections à Biocoop en 2015, la CFDT promettait de tout faire pour annuler l’annualisation 1607 heures.

En 2016, un nouvel accord temps de travail venait remplacer l’annualisation 1607 heures, et, surtout, la CFDT obtenait la régularisation des compteurs d’heures sur les 3 dernières années, pour les dossiers juridiques en juin 2017, puis une régularisation de tous les compteurs le mois suivant, initiée par la direction.

Rappel historique

• 2013 - Biocoop applique l’annualisation 1607 heures ;
  • 2015 - Election à Biocoop ;
  • Janvier 2016 - La CFDT interpelle l’inspection du travail de Rennes et Paris qui font stopper de suite les semaines à 35h avec un férié ;
  • Juin et juillet 2016 – Les inspections du travail constatent des erreurs de calcul dans les compteurs et demandent leur régularisation ;
  • Décembre 2016 - La CFDT fait appel à un avocat et menace Biocoop d’un procès aux prud’hommes ;
  • Printemps 2017 - La CFDT rencontre la DRH à plusieurs reprises sur le dossier modulation ;
  • Juin et juillet 2017 – Régularisation de tous les compteurs d’annualisation sur les 3 dernières années.

La CFDT considère ce dossier comme clos mais elle contrôlera le calcul des compteurs chaque année pour éviter que de telles erreurs se reproduisent.

Félicitation à la section syndicale CFDT !

Repères

Biocoop emploie plus de 700 salariés dans 343 magasins et 4 plateformes situées à Melesse (35), Sorgue (84), Port-Sainte-Marie (47) et Sainte Geneviève Des Bois (91).