TEL AND COM : rassemblement des salariés devant le siège social de l’entreprise contre un projet de PSE

La société TEL AND COM - 1 500 salariés, 190 boutiques - a lancé un PSE qu’aucune des organisations syndicales représentatives n’a accepté de signer.

Les salariés ont décidé de faire grève ce mardi 7 avril et de se rassembler devant le siège social de l’entreprise, situé à Lille1.

Depuis plusieurs mois, les boutiques ferment les unes après les autres, avec des salariés pressés, individuellement, d’accepter les conditions de départ proposés par la direction.

Le PSE vient d’être refusé net par les organisations syndicales.

La CFDT a d’ores et déjà interpellé la DIRECCTE pour qu’elle oblige les responsables de l’entreprise à revoir, avec les délégués des salariés, les termes de ce plan de sauvegarde pour l’emploi qui n’en est pas un pour l’instant.

1 TEL AND COM, 681 AVENUE DE LA REPUBLIQUE 59800 LILLE