Travail dominical : la CFDT est contre la généralisation et la banalisation du travail dominical dans le commerce !

La Fédération des Services CFDT, ses militants et ses adhérents dénoncent la véracité du contenu de l’émission France Inter du 15/09/2015 consacré aux possibilités d’ouvertures dominicales en France.

Le journaliste concerné annonce, au sein de cette émission, que la CFDT est favorable à l’ouverture du dimanche et colporte les propos déplacés d’une élue locale qui va jusqu’à remettre en cause la qualité des négociateurs CFDT suivant leur lieu d’habitation. Cette élue déroge, dans ses propos, à l’éthique et aux valeurs démocratiques de notre organisation syndicale.

Si le journaliste concerné avait fait preuve de vigilance et veillé à la justesse des informations qu’il se doit de délivrer au grand public, il n’aurait pas manqué de constater que l’équipe de négociation CFDT de la branche des grands magasins et magasins populaires, est composée de 6 personnes dont 4 militants issus des magasins parisiens.

La Fédération des Services CFDT réaffirme son opposition à la généralisation et à la banalisation du travail dominical dans le commerce, en parfaite cohérence avec sa résolution générale votée à 92 % par les syndicats CFDT Services, en juin 2015.