VVF Villages : la belle progression de la CFDT

L’enseigne du tourisme social VVF a connu cet été les élections pour le passage au CSE.

L’équipe CFDT est passée deuxième organisation syndicale, avec 4 élus (dont 2 au deuxième tour) et un score de 22,97% des voix. C’est un résultat au beau fixe pour l’équipe qui était à peine représentative lors des élections de 2014 (11,32%).

Pendant 4 ans, emmenée par Rachel Maillet et Eric Varin, la CFDT n’a pas tari d’efforts pour soutenir les salariés et prouver l’importance du rôle syndical en entreprise :
  • Déplacements dans les villages pour améliorer les conditions de travail et aider à la résolution de conflits ;
  • Soutien à toutes les catégories de salariés : création de la lettre d’information pour les cadres, appui spécifiques aux saisonniers et réponses à toutes les sollicitations des salariés ;
  • Participation active et construite en négociations d’entreprise et nationale : salaires, droit à la déconnexion, prévoyance etc. Aucun thème n’a été mis de côté et la CFDT a insisté sur la communication et l’information pour expliquer ses positions et recueillir les avis ;
  • Développement de communication pour informer les salariés : site FB, deux lettres d’informations etc.

La Fédération des services félicite vivement toute l’équipe VVF et salue la mobilisation collective de l’organisation qui les a soutenus : services communication et développement, syndicats locaux et la CFDT cadres.

Les résultats :
  • CGT : 56,31%